I didn't get it from the lord
Houuu il était temps que je revienne par ici avant que ce blog ne dépérisse complètement...
Pour cette première note depuis de longs mois, je vais à nouveau parler de Camille.
J'adore toujours autant cette fille. Son nouvel album, Music Hole, est en bonne place sur ma liste-de-trucs-à-me-procurer-absolument-à-la-Fnac (liste qui s'est allongée aujourd'hui lorsque j'ai découvert que la Fnac de la Part-Dieu avait la saison 2 de Dead Like Me, yipeee - à 50€, moins yipeee).
Le nouveau single Gospel with no lord est super accrocheur, et les extraits de l'album que j'ai écoutés m'ont pour l'instant convaincus : le superbe début "en valse" de Cats and dogs, l'étonnant Money note et le beau, sombre Winter's child.
Les critiques sont un peu moins bonnes que pour son précédent album. On lui reproche principalement d'en faire trop dans le côté expérimental, dans ses bruitages naïfs, d'intellectualiser sa musique, bref de se la péter. Bizarrement, moi, ce n'est pas du tout ce que je perçois (au vu de sa prestation à Taratata et des extraits que j'ai entendus). Pour moi, elle chante toujours avec son coeur, son âme, corps. Ses chansons sont bien évidemment très sophistiquées mais réussissent à garder une vraie énergie brute. Qu'on la compare à certains chanteurs comme Raphaël ou autres artistes de la "nouvelle scène française", c'est quelque chose que je ne comprends pas vraiment...
Bref, Camille, c'est toujours bon, mangez-en.